Nez rouge

2003

Scénario et dialogues
Sylvie Pilon, Sylvie Desrosiers



Réalisateur
Érik Canuel



Producteurs
Jacques Bonin, Claude Veillet

Productrice déléguée
Sylvie Roy

Productrice associée
Lucie Veillet

Distribution
Christal Films

Durée
105 minutes

Comédiens
Patrick Huard, Michèle-Barbara Pelletier, Pierre Lebeau, Jean L'italien, Frédérick De Grandpré, Jean-François Paradis, Christian Bégin, Jacques Godin, Caroline Dhavernas, Sylvain Marcel, Marie Gignac, Nicolas Canuel, Stéphane Breton, Jean-François Boudreau, Chantal Lacroix

NEZ ROUGE est une comédie romantique qui raconte, sur fond de vengeance personnelle et de bonne action collective, de cynisme de bon aloi et de magie de Noël, le choc amoureux de Félix, critique de métier, et de Céline, une auteure à la veille de sortir son premier roman.

 En pleine hystérie des fêtes, nos deux protagonistes, forcés par les circonstances à faire du bénévolat à Opération Nez Rouge, se retrouvent à faire équipe ensemble. Dès la première rencontre, Félix a le coup de foudre. Par contre, Céline, elle, n’a jamais oublié le critique qui a démoli sa première oeuvre écrite et ses aspirations d’auteure. Que celui-ci ne replace même pas son nom, c’est ajouter l’insulte à l’injure. Céline profite donc de la mémoire défaillante de Félix pour se venger à son insu.

Mais au fil des raccompagnements des clients, alors que les tuiles ne cessent de tomber inexpliquablement sur Félix, Céline découvre derrière le critique, un homme vulnérable, tendre et… amoureux d’elle. Prête à abandonner son projet de vengeance et à s’abandonner à l’amour, elle vire toutefois son capot de bord lorsqu’une rencontre fortuite lui fait croire que Félix joue peut-être un double-jeu amoureux.

Galerie

Prix & Distinctions

2004

Jutra
Nomination Meilleur maquillage